Aménagement du parking des mésanges
Description du projet
L’aménagement du Parking des Mésanges s’inscrit dans le cadre plus large de la mise en concession des parkings publics de la Ville de Wavre. La procédure lancée par la Ville de Wavre a pour objet :
- La conception, la réalisation, le financement et l’exploitation d’un nouveau parking public à étages semi-enterré au lieudit parking des Mésanges
- L’équipement, la gestion et l’exploitation des parkings publics en voiries et espaces publics dont la Ville est propriétaire ou gestionnaire.
La construction d’un parking à étages aux Mésanges permettra l’augmentation de l’offre actuelle en stationnement et ainsi d’accroitre l’attractivité du centre-ville. Le concessionnaire sera exclusivement rémunéré par les revenus de l’exploitation de ces parkings, perçus à charge des usagers. Il sera redevable d’une redevance annuelle à la Ville de Wavre.
Cahier des charges
La procédure de marché public est actuellement en cours. Les soumissionnaires ont jusqu’au 30 mars 2018 pour déposer leurs dossiers. Ils seront ensuite examinés par les services de la Ville de Wavre.
Sur ce lien, le cahier des charges et ses annexes sont consultables.
Situation
- Avenue des Mésanges
Fiche du projet
-
Titre
Aménagement du Parking des Mésanges
-
Stade actuel du dossier
Dépôt des dossiers attendu pour le 30 mars 2018. Aux alentours de fin mai - début juin 2018, la short list sera établie et la Ville de Wavre débutera les négociations avec les trois premiers.
-
Date de début de chantier
Non défini pour le moment
-
Date de fin de chantier
Non défini pour le moment
Moodboard
Les plans du futur parking des Mésanges ne sont pas encore réalisés mais, au travers de ces images d’illustration d’autres réalisations, vous pourrez découvrir les souhaits et intentions de la Ville de Wavre. Il est demandé aux soumissionnaires de proposer un projet de parking semi-enterré, comprenant un rez-de-chaussée, deux étages et un toit.
Il devra compter au moins 570 emplacements de parking. Il est également souhaité par la Ville de Wavre que la façade à rue de l’ouvrage soit une solution mixte de mur végétalisé et d’éléments de façade. Enfin, la toiture devra être verdurisée. Enfin, considérant l’évolution du parc automobile et des modes de déplacement, la Ville de Wavre exige également des emplacements spécifiquement dédiés aux véhicules partagés et électriques.
Intervenants et contact
-
Maître d'ouvrage
Non désigné
-
Architecte
Non désigné
-
Entrepreneur
Non désigné
-
Essais de sol – expertise – ingénieur – etc.
Non désigné
-
Contact
Service Juridique Ville de Wavre - Charlotte Roulet - charlotte.roulet@wavre.be